Contactez-nous

    04 73 86 12 22
    contact@spa-chatelguyon.com
Plan d'accès

Ouvertures

    - Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h30
    - Le vendredi et samedi, en continu de 9h30 à 19h30
Spa Châtel Guyon | Nouveau Resort Thermal : des nouvelles du projet
16593
page-template-default,page,page-id-16593,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-9.4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Nouveau Resort Thermal : des nouvelles du projet

Le projet de construction du nouveau Resort Thermal de Châtel-Guyon évolue. Initialement envisagé dans le Parc thermal de Châtel-Guyon, le long de l’Avenue de Brocqueville, en face des Thermes Henry, le projet de Resort Thermal déménage pour prendre place aux actuels tennis de la ville, pour des raisons techniques. Cette proposition a été votée au cours du dernier Conseil municipal de la Ville.

 

Alors que les premiers sondages du sous-sol de la parcelle du Parc thermal avaient permis d’envisager le projet à cet endroit, les forages complémentaires rendus nécessaires par les contraintes bâtimentaires ont mis en évidence la présence d’eau thermale en quantité importante, et à des profondeurs aléatoires.

Cette nouvelle donne hydrogéologique, confirmée par l’expertise de l’Agence Régionale de Santé (ARS), a conduit la Ville de Châtel-Guyon et le porteur de projet à chercher des solutions alternatives. Les recommandations de l’ARS en matière de protection de la ressource en eau thermale, indispensable pour l’avenir de la station et de l’opérateur, ont ainsi été scrupuleusement suivies.

Cette nouvelle donne hydrogéologique, confirmée par l’expertise de l’Agence Régionale de Santé (ARS), a conduit la Ville de Châtel-Guyon et le porteur de projet à chercher des solutions alternatives. Les recommandations de l’ARS en matière de protection de la ressource en eau thermale, indispensable pour l’avenir de la station et de l’opérateur, ont ainsi été scrupuleusement suivies.

 

« La présence d’eau thermale dans notre sous-sol, – est une bonne nouvelle pour une station thermale ! – nous conduit à être extrêmement vigilants quant à sa protection. Cette eau, unique en Europe, étant considérée comme un médicament, nous ne souhaitons prendre aucun risque de pollution et avons opté pour le principe de précaution, en déplaçant le projet », explique le Maire, Frédéric Bonnichon.

 

Plusieurs options ont ensuite été étudiées, et les terrains analysés. Après validation technique et l’avis de l’ARS, le choix final pour la construction du futur établissement thermal, de la résidence de tourisme, du spa thermal et de la résidence-services pour séniors s’est finalement arrêté sur la parcelle des actuels tennis. L’implantation et l’architecture des bâtiments devraient être connues début mai.

Les travaux débuteront en fin d’année 2017. « Nous mettrons tout en œuvre pour que ce chantier soit exemplaire et rapide », indique Sylvain Serafini, Président de France Thermes.

Sans modification des fonctionnalités prévues dans le projet initial, l’implantation sur le terrain et l’architecture des bâtiments du nouvel emplacement devraient être connues début mai. Situé à moins de 500 m du théâtre et du casino, le futur établissement sera facilement accessible depuis le parc thermal et ses 3 ha de promenade.

 

La construction débutera à la fin de l’année 2017. L’intégralité des parkings des Thermes actuels, ainsi que des promenades à pieds dans le parc sera maintenue durant toute la période de construction puisqu’aucun travaux n’est prévu à proximité des Thermes Henry et du parc.

 

Chaque curiste pourra ainsi profiter de sa cure thermale ou de ses soins au Spa Source d’Equilibre sans aucune perturbation pendant toute la saison 2017 et 2018.

 

Prochainement : Suivez l’évolution de la construction de votre nouvel établissement de Châtel Guyon sur notre site

 

Plus d’infos sur le nouveau Resort thermal de Châtel-Guyon