Contactez-nous

    04 73 86 12 22
    spachatelguyon63@gmail.com
Plan d'accès

Ouvertures

    - Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h30
    - Le vendredi et samedi, en continu de 9h30 à 19h30
Spa Châtel Guyon | 7 # // 5 astuces pour une Rentrée sereine !
18371
page-template-default,page,page-id-18371,page-child,parent-pageid-17058,cookies-not-set,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

7 # // 5 astuces pour une Rentrée sereine !

5 astuces pour une rentrée sereine !

 

Crédit photo : freepik

 

 

C’est officiel ! Les vacances sont bientôt terminées…  Soyez tranquille, comme toujours, l’équipe du Spa a pensé à vous durant les congés d’été et vous propose 5 BONNES PRATIQUES IMPARABLES pour préparer votre rentrée en douceur et conserver forme et tonus jusqu’aux fêtes de fin d’année !

 

 

1 //  On reprogramme son sommeil progressivement !

 

 

On le sait, les vacances incarnent un autre rythme de vie à la fois plus calme mais aussi plus festif. Ainsi, les heures de lever et de coucher sont décalées, plus tardives…

 

Dans ce cadre, l’idéal (si on a pas encore repris le travail) c’est d’anticiper la rentrée en reprenant progressivement un rythme compatible avec votre vie quotidienne  :

 

  • On remonte, jour après jour de 30 min., l’heure de son réveil  jusqu’à son heure de lever habituelle
    (Ne faites pas cette tête, c’est une bonne nouvelle : vous aurez plus de temps pour faire des choses le matin pendant les derniers jours de vacances !)

 

  • On se re-couche tôt !

 

Notre objectif : permettre à notre organisme de SE RECALER tout en douceur et PRÉSERVER durablement le BÉNÉFICE REPOS des vacances !

 

Le conseil « sommeil » pour toute l’année : on essaie d’avoir des horaires réguliers de coucher et de lever ; votre corps vous en remerciera. C’est promis.

 

 

 

 

2 // Cultiver l’attitude zen des vacances

credit photo : freepik

 

 

Autre comportement spécifique des vacances qu’on adore : LE LÂCHER PRISE qui nous fait relativiser et être calme en toute circonstance ! 

 

  • Loulou a renversé son petit déjeuner –> ce n’est pas grave, on passe l’éponge et il va se changer

 

  • La voiture de devant n’avance pas assez vite –> rien ne sert de courir…

 

 

Cette baisse de régime, ce ralentissement, cette prise de recul… est excellente pour votre moral et votre santé ! Alors, quoi qu’il se passe, on essaie de préserver cette ATTITUDE POSITIVE au quotidien !

 

 

Le conseil « zen » pour toute l’année : accordez-vous 3 à 5 min. de méditation, de silence intérieur, de remerciement au cours de la journée et cela chaque jour. Vous verrez, ce petit investissement « temps » est tellement efficace (à vous de choisir le moment : au coucher, au lever, dans l’ascenseur…) !

 

 

 

 

 

 

3 // Continuer à s’accorder du temps pour soi

 

 

Avec l’été, on reprend aussi des activités oubliées… la lecture, le dessin, la peinture, la musique… Cet automne, on tente de se réserver des créneaux pour poursuivre chaque semaine ces activités qui nous font tant de bien !

 

En effet, ces hobbies nous libèrent l’esprit et donc seront forcément bon pour éloigner aussi longtemps que possible le stress.

 

 

Idée détente et beauté : on peut aussi s’octroyer cet automne des soins de bien-être au Spa, seul(e) ou entre ami(e)s, pour  :

 

 

  • prolonger son bronzage avec un bon gommage ou un soin du visage Sothys ou Dr Renaud)

 

 

Le conseil « bien-être » pour toute l’année : on consulte régulièrement la page PROMOS DU MOIS du spa pour bénéficier des offres mensuelles ou on s’abonne à la NEWSLETTER DU SPA pour les recevoir sans effort !

 

 

 

 

 

4 // Penser à retrouver une alimentation adaptée

credit photo : freepik

 

 

Quoi votre alimentation ???

 

Les vacances c’est fait pour relâcher et tant mieux ! Mais l’on ne va pas se mentir, elles sont souvent synonymes d’opulence alimentaire et de gourmandise : petits déjeuners copieux et tardifs, en-cas et goûters en tout genre, apéritifs intempestifs et leurs garnitures « légères » (saucisson / tapenade / chips / cacahuètes),…

 

Avec la rentrée, il est nécessaire de « rentrer » dans les rangs pour retrouver toute son énergie. On reprend une ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE pour éviter les fringales et rester EFFICACE toute la journée : petits déjeuners complets, déjeuner en quantité suffisante et dîners légers.

 

Le conseil « alimentation » pour toute l’année : On évite aussi de sauter des repas car cette impasse a un effet désastreux sur l’organisme.

 

 

 

 

 

5 // Prévoir de reprendre une activité sportive et s’y tenir !

 

 

 

Allez, allez, à la rentrée on reprend une activité sportive. L’avantage d’une telle activité est triple (pour n’en citer que 3) :

 

  • On REPOUSSE LE STRESS : c’est chimique, c’est prouvé !

 

  • On agit positivement sur son CAPITAL SANTÉ

 

  • On offre à son corps plus de TONUS mais aussi on prend SOIN DE SA LIGNE !

 

 

Découvrir les NOUVEAUTÉS SPORT du Spa :

 

 

 

 

Le conseil « prévention santé » pour toute l’année : on garde en tête qu’il faut réaliser 30 min. d’activité physique par jour (ex : marcher pour aller chercher le pain ou récupérer les enfants, ne pas prendre l’ascenseur…) ou réaliser 2h à 2h30 d’activités par semaine (une randonnée, 1h de piscine + 1 cours de fitness…) Finalement vous verrez qu’on y est vite et que ça fait un bien fou !

 

 

En espérant que ces quelques conseils vous aideront pour la rentrée.

 

A très bientôt