Contactez-nous

    04 73 86 12 22
    spachatelguyon63@gmail.com
Plan d'accès

Ouvertures

    - Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h30
    - Le vendredi et samedi, en continu de 9h30 à 19h30
Spa Châtel Guyon | 3 postures Pilates pour une rentrée tonique !
17286
page-template-default,page,page-id-17286,page-child,parent-pageid-17058,cookies-not-set,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

3 postures Pilates pour une rentrée tonique !

3 postures Pilates pour une rentrée tonique !

 

Le Pilates, c’est LA GYM DOUCE qui séduit de plus en plus de pratiquantes, et ce n’est pas pour rien !

 

Cette technique, qui change enfin du cours d’abdo-fessiers effréné, permet de se muscler tout en douceur et en profondeur (sangle abdominale, périnée, dorsaux,…) tout en s’éclatant  ! 

 

Avec plus de 500 exercices conçus pour « développer le corps de manière harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité physique, et stimuler l’esprit », le Pilates vous garantit renforcement musculaire doux et sensation de détente au terme de vos séances.

 

 

Viviane, notre coach sportif, vous accueille les mardis à 18h ou à 19h pour des séances d’1h, et vous conseille pour cette rentrée 3 postures tonifiantes à réaliser chaque jour pour garder la forme :

 

 

 1 : LA POSTURE DU PONT 

 

Objectifs : Exercice doux permettant une mobilisation  de la colonne vertébrale, un renforcement des fessiers et des ischio-jambiers (muscle de l’arrière de la cuisse).

 

Consignes : 

 

 

1 – Posture de départ : Couché sur le dos,tête et dos collés au sol, genoux pliés, les pieds sont posés au sol, légèrement écartés de la largeur du bassin.

 

2 – Installation dans la posture, mouvements à réaliser lors d’une profonde inspiration :

 

– Laisser les bras allongés le long du corps, paumes des mains faces au sol

– Décoller progressivement le bassin en direction du plafond, vertèbre après vertèbre, jusqu’à atteindre l’alignement épaules, bassin, genoux. Les épaules et les omoplates sont confortablement positionnées au sol.

 

3 – Maintenir la position 5 respirations complètes (1 respiration = 1 inspiration par le nez / 1 expiration par la bouche), respirations profondes et lentes

 

4 – Redescendre lentement, sur une expiration par la bouche, le bassin pour le reposer au sol, vertèbre après vertèbre.

 

 

Répétition de cet exercice : 5 fois, puis augmenter progressivement, à votre rythme, jusqu’à 10 répétitions.

 

 

 2 : LA POSTURE DE LA CENTAINE 

 

Objectifs : Renforcement doux et profond des abdominaux

 

Consignes : 

 

 

1 – Posture de départ : Allongé sur le dos

 

2 – Installation dans la posture :

– Bas du dos en contact avec le sol, remonter les genoux au dessus des fessiers, mollets décontractés et pieds en suspens, maintenus en angle droit par rapport au sol.

 

3 –  Mouvements à réaliser :

– Relever la tête pour regarder vos genoux, décoller les épaules et soulever les bras tendus le long du corps. Les paumes des mains sont faces au sol.

– Sur 5 respirations profondes (1 respiration = 1 inspiration par le nez / 1 expiration par la bouche), effectuer des petits battements toniques avec les bras tendus, de haut en bas (les bras ne doivent pas toucher le sol ni dépasser les genoux).

 

4 – Reposer doucement les bras, la tête et les épaules pour se reposer durant 3 respirations complètes

 

 

Répétition de cette posture : Effectuer 5 séries, puis augmenter progressivement jusqu’à 10 séries à votre rythme.

 

 

 3 : LA POSTURE DE LA NAGE

 

Objectifs : Renforcement du dos et des fessiers, accompagné d’un travail de coordination

 

Consignes : 

 

1 – Posture de départ : à 4 pattes, mains au sol écartées de la largeur des épaules et genoux écartés de la largeur du bassin

 

2 –  Mouvements à réaliser :

 

– Pendant une expiration profonde, tendre un bras devant vous, à l’horizontal, dans le prolongement du dos et de l’épaule et tendre simultanément la jambe opposée au bras tendu derrière vous. La jambe tendue est parallèle au sol, le dos plat (attention à ne pas cambrer). Maintenir la position sur une inspiration profonde

 

– Repositionner main et genou au sol durant une l’expiration profonde suivante.

 

 

Répétition de cette posture : effectuer le mouvement 5 fois par bras et jambe opposés, puis augmenter progressivement jusqu’à 10 répétitions à votre rythme.

 

 

A noter : le Pilates nécessite un apprentissage pour bien réaliser les postures, adopter une respiration optimale, et profiter durablement de l’ensemble des bienfaits de cette technique. 

 

 

 

Découvrez tous nos cours de fitness

 

 

crédit photo : pixabay

 

Consulter le planning des cours de Fitness  (Fit ball, Steps, Fitness sticks nouveau, Cuisses-abdo-fessiers, Stretching, Pilates)

 

Pour la Rentrée : Du 1er septembre au 15 octobre, deux cours d’essai offerts au choix  !

 

Réservation préalable conseillée