Contactez-nous

    04 73 86 12 22
    spachatelguyon63@gmail.com
Plan d'accès

Ouvertures

    - Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h30
    - Le vendredi et samedi, en continu de 9h30 à 19h30
Spa Châtel Guyon | # 6 // Comment mettre à plat cellulite et capitons d’ici l’été ?
17998
page-template-default,page,page-id-17998,page-child,parent-pageid-17058,cookies-not-set,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

# 6 // Comment mettre à plat cellulite et capitons d’ici l’été ?

Comment mettre à plat cellulite et capitons
d’ici l’été ?

 

Crédit photo : Pixabay

 

Le Printemps est là et l’été approche à grand pas ! Ni trop tôt, ni trop tard, entre Pâques et les ponts de mai, c’est le moment idéal pour se reprendre en main et préparer au mieux notre peau et notre corps à retrouver [ sans stress ] nos petites robes d’été adorées et nos maillots de bain !

 

Comme toujours, notre équipe vous propose des astuces et gestes quotidiens simples pour :

 

  • être en pleine forme moralement et physiquement d’ici l’été 
  • mettre à plat cellulite et capitons pour dévoiler une peau de pêche dorée

 

Voici notre plan d’actions imparables :

 

 

1 – S’hydrater

 

Il n’y a pas de secret… et oui, d’un article à l’autre, on se répète un peu… MAIS OUI, cher lecteur, s’HYDRATER c’est le nerf de la guerre dans bien des domaines santé et beauté ! Alors, on boit, on boit et on boit : thés, tisanes, eau… et ce, tous les jours sans attendre de ressentir la soif.

 

En effet, boire suffisamment est un must dont on ne peut se passer ! S’hydrater permet de favoriser la réparation cellulaire (idéal pour la peau), le transit, la circulation sanguine, le drainage des toxines… Bref, cela permet à notre corps de bien fonctionner et de botter en touche les indésirables ! Alors, aidons notre corps au quotidien.

 

[ A noter : le traditionnel « 1.5 L d’eau » à consommer par jour a récemment été controversé ; la bonne quantité d’eau varie ainsi en fonction de notre morphologie. Le tout reste donc de boire quotidiennement et régulièrement sans attendre d’en ressentir le besoin ].

 

2 – S’occuper de sa peau

 

Pour obtenir la peau de pêche dont on a tant rêvé, il est nécessaire de s’en occuper ! Il ne s’agit pas seulement de la dorloter, mais aussi de la solliciter, voire parfois de la malmener gentiment pour gommer l’effet peau d’orange !

 

L’idéal reste de se frictionner quotidiennement, notamment les zones rebelles, à l’aide d’un gant kessa pour actionner la microcirculation, tenter de déloger les capitons et de dynamiser la peau !
En prime, on retire l’excédent de peau morte (attention quand même avec le gant de kessa… on évite les gestes répétés abrasifs pour la peau !).

 

Egalement, on n’hésite pas à se glisser sous un jet d’eau froide à la sortie de la douche… car certes nous n’aimons pas toujours la sensation de fraîcheur subite… mais notre peau nous le rendra.

 

Enfin, pour être pro actif, on conseille d’appliquer quotidiennement une crème active anticellulite, accompagnée des manœuvres toniques qui stimuleront notre peau !

 

Résultat : une peau plus douce, visiblement plus tonique et hydratée.

 

 

3 – Faire une activité physique régulière pour le tonus

 

30 minutes d’activité par jour c’est le minimum ! Mais que l’on se rassure : aller au travail à pied, monter les escaliers, sortir le chien… sont des activités qui comptent ! Cela permet de faire travailler nos muscles sans s’en rendre compte, de gagner en dynamisme et en tonicité.
C’est finalement simple : on gare sa voiture un peu plus loin du bureau, on ne prend plus l’ascenseur…

 

Après, dans un élan de motivation : on reprend le sport. L’Aquagym ou l’aquabike sont des activités cardio accessibles et douces pour les articulations !
Fitness, salle de sport, randonnée …vous permettront aussi un résultat intéressant.

 

 

4 –  S’offrir du bon temps avec un sauna ou un hammam hebdomadaire

 

Et oui ! C’est aussi possible d’activer la sudation et d’éliminer certaines toxines tout en s’accordant un moment de plaisir ! Faire des séances de sauna ou de hammam, c’est permettre à notre corps de suer plus intensément et donc d’éliminer… sans effort/ voire en réconfort après le sport !

 

 

5 – Une alimentation équilibrée

 

Bien évidemment, on rappelle le basique. Une alimentation équilibrée est nécessaire pour répondre aux besoins de notre organisme et être en pleine forme.

 

 

 

 

Notre suggestion de soins Spa complémentaires :

 

Côté cabine et salle de sport                                                   En boutique

 

Le Lipomodelage LPG                                                                        La crème corps Capitale MINCEUR Sothys
Votre allié Minceur et tonicité !

 

Les Cours d’Aquabike                                                                        Le gommage SkinYoga Macadamia Artdeco

 

La salle de sport

 

 

Pour conclure, on se prépare tranquillement à l’arrivée des beaux jours en prenant un peu de temps pour soi !