Contactez-nous

    04 73 86 12 22
    spachatelguyon63@gmail.com
Plan d'accès

Ouvertures

    - Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h45 et de 13h45 à 19h30
    - Le vendredi et samedi, en continu de 9h30 à 19h30
Spa Châtel Guyon | Comment retrouver des jambes légères !?
17062
page-template-default,page,page-id-17062,cookies-not-set,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,columns-4,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Comment retrouver des jambes légères !?

Comment retrouver des jambes légères ?

 

Si comme près de 70 % des femmes, vous êtes concerné(e) par des problèmes de jambes lourdes (sensation de poids dans les jambes, crampes la nuit, sensations de brûlures ou encore incapacité à rester longtemps debout), découvrez ci-dessous quelques astuces simples, préparées par notre équipe, pour vous aider à soulager durablement les symptômes qui vous incommodent au quotidien :

 

  • Pratiquez une activité physique régulière

    La marche est recommandée, mais aussi la natation, le vélo ou encore l’aquabike (pour faire d’une pierre deux coups !). La gym douce comme le stretching ou le pilates figurent parmi les activités conseillées (à noter : éviter les longues distances et la compétition).

  • Rafraîchissez vos jambes 2 fois par jour

    L’application d’un jet d’eau froide, matin et soir, sur vos jambes permet de stimuler la circulation sanguine. Effectuée quotidiennement, cette pratique a pour effet de diminuer visiblement la sensation de  lourdeurs ! Astuce pour les frileuses : enveloppez vos jambes d’un linge humide et frais. Le résultat sera moins efficace qu’avec une vraie douche froide mais cette application vous apportera un soulagement.

  • Effectuez un massage quotidien

    Agréable, le massage pratiqué du bas de la cheville au haut de la cuisse, permet d’améliorer là-encore la circulation sanguine. Renforcez l’efficacité de votre massage à l’aide d’une crème au camphre, pour un effet fraîcheur immédiat.

  • Pensez à surélever vos jambes pendant votre sommeil

    A l’aide d’une pile de draps ingénieusement placée sous votre matelas ou grâce à de petites cales déposées sous le pied de votre lit (pour les plus bricoleurs), cette surélévation douce facilitera votre circulation sanguine durant toute votre nuit.
    A éviter le jour : les positions prolongées assises ou debout qui ne favorisent pas la remontée du sang dans les jambes.

 

Autres bons conseils :

 

  • Buvez régulièrement de l’eau pour optimiser le drainage
  • Évitez les talons hauts ou chaussures trop plates
  • Portez des vêtements confortables, qui ne comprimeront pas vos jambes
  • Fuyez la chaleur intense (exposition au soleil prolongée, hammam, sauna…)

 

Important : Ces quelques conseils ne valent pas l’avis de votre médecin, n’oubliez pas de lui en parler rapidement si les symptomes gênants devaient être persistants.

 

Découvrez notre soin spécial « jambes légères » :

 

crédit photo : Fotolia

La pressothérapie

 

Soin des jambes, drainant, effectué à l’aide de bottes spécifiques réalisant un massage par compression et décompression. Stimule le retour veineux et améliore visiblement l’aspect de la peau.

 

En savoir plus